Protection physique

Filets sur les abris

Ce qu’il faut retenir :  Les filets installés sur les abris permettent de limiter l’entrée de Drosophila suzukii. Ils constituent un des moyens de protection les plus efficaces pour réduire les dégâts de la drosophile. Certains inconvénients sont à prendre en compte afin d’adapter la pose et limiter les effets secondaires sur la culture. Principe de la …

Filets sur les abris Lire la suite »

Filets mono-parcelle

Ce qu’il faut retenir :  Les filets à maille de 10 fils par 8 fils par cm, soit 710 x 960 μm, protègent efficacement contre Drosophila suzukii mais les coûts d’installation ne sont pas négligeables et sont donc à prendre en compte. Il faut également les raisonner en combinaison de méthodes. Principe de la méthode Les filets …

Filets mono-parcelle Lire la suite »

Filets périphériques

Ce qu’il faut retenir : Les filets périphériques nécessitent moins d’investissements que les filets mono-parcelle et peuvent être installés autour de vergers déjà existants. Le filet périphérique permet de limiter l’entrée du ravageur sur la parcelle mais il ne présente pas une efficacité suffisante lorsqu’il est utilisé seul. Il a permis dans certains essais de réduire le …

Filets périphériques Lire la suite »